Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de chiwimoon
21 avril 2007

Où il est question de filage...

Mon apn ayant eu un sursaut de vitalité,

j'en profite pour vous montrer mes petits progrès en filage.

J'ai commandé il y a quelques jours de la soie tussah et du mérinos

chez Florence.

PICT0010

Les fibres sont superbes et l'envoi super rapide.

J'ai  cardé les deux fibres avec des cardes à chien, car je n'ai pas de cardeuse.    

cobwebPICT0015












caraco_anne

Voilà ce que ça donne: un fil très fin, parfait pour ce petit gilet dentelle.

Je pense que je vais tenter une teinture au thé, car le mélange soie/mérinos n'est pas assez homogène à mon goût, et on voit très nettement la différences de couleur.

Et à part ça...
Je file, je file et le reste n'avance pas.
Pas grave...


 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Qu'est-ce qu'il est joli ce modèle ! Et ce fil... ça va être superbe ! (PS : d'où qui vient ce modèle ! Ca me plaît bien, j'avoue... je me laisserais bien tentée pour Dentelle et fils d'été ! Merci d'avance !)
F
Ecoute, je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec la photo, qu'est-ce qu'il est beau en vrai! Une splendeur!<br /> Signé Fleur l'autiste ;-)
K
C'est superbe ! Le filage me fascine.... mais je ne me sens pas du tout pour l'instant de me lancer sans être épaulée par une experte.<br /> Ton blog est très reposant, plein de jolies choses... je continue ma visite.<br /> Et merci pour le lien vers mon blog !
B
Tu files, tu files, mais en attendant tu sais filer!Et le résultat en vaut la peine!
V
Superbe ce fil, et le modèle choisi aussi !
les bricoles de chiwimoon
Publicité
Archives
Publicité