Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de chiwimoon
19 juillet 2007

De la couleur!

Et voilà, je me suis lancée! Avec les teintures liquides de Florence d'abord.

Très simples à utiliser, miscibles entres elles. On barbouille sa laine comme on veut.
Un petit tour au micro-ondes, et hop, Y a plus qu'à filer.
Ca c'est ma première teinture, sur de la laine sirri, du "petit troupeau".

Mes petits rouleaux de mèche teinte:

Quetsche_1


Une fois filés:

_cheveau_quetsche1


Alors j'ai eu un peu de mal à m'arrêter, donc j'ai attaqué aussi sec le peu de fibres qu'il me restait.

J'ai utilsé de la peinture sur soie étuvable;Même technique que précedemment.

m_che_rougem_che_vert

rouleaux1

Le vert et le rouge, du mohair( j'adore ce vert), et le multicolore, de la soie tussah.

Les voici une fois filés:

sauterelle3

Voici "sauterelle"


mers_du_sud_2

"mers du sud"  (686m)


mohair_rouge

et "Benarès"

Et puis je suis alléé faire un petit tour chez la mère phildar. Oh, pas grand-chose: juste 3 petites pelotes de rien du tout (c'était les soldes quand même)
Un joli vert en plus!

aviso



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes teintures, perso j'adore sauterelle, et la première aussi. Beau début!!
V
Rolalala j'adore Benares !
S
Bravo, tu commence très fort avec les couleurs et c'est magnifique !!
F
Tu es bien partie!!
C
la rouge elle est trop belle..........je suis jalouse!!!!!!:):)
les bricoles de chiwimoon
Publicité
Archives
Publicité