Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricoles de chiwimoon
30 avril 2007

tricot: un petit peu, filage: pas mal...

Peu de nouvelles côté tricot. J'essaie de terminer tous les en cours,
mais ayant découvert  le filage ma production est quelque peu ralentie.
J'ai quand même réussi à terminer ce maudit shrug.
Je n'ai eu que des problèmes avec, et n'ai eu aucun plaisir à le tricoter.
Mais comme je suis très têtue je me force à terminer ce que j'ai commencé;
et le résultat n'est finalement pas si mal.

shrug2

Après une petite visite chez Fleur
Me voici donc l'heureuse propriétaire d'un deuxième fuseau:
plus lourd que le premier, et idéal pour filer une laine un peu plus grosse.

soie_bleu_chin_2

A gauche, de la soie filée avec mon petit fuseau.
A droite mon nouveau fuseau. Fleur m'a donné un peu de fibres  pour m'entraîner:
une grise dont je ne me rappelle pas l'origine, et de la mèche bleue.
Une fois cardées ça donne une laine chinée. J'aime assez.

PICT0020

essai2

Et voici ma production de la semaine:
soie tussah ,soie/mérinos, un essai de teinture au papier crépon,
et un essai de retors sur du mérinos.

A quand le rouet??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mauvaise manip, j'avais écrit un précédent message qui s'est effacé :<br /> merci milles fois pour ton com , qui m'a fait énormément plaisir, je vais regarder sur le net le programme de crozon, et j'espère que peut être on se croisera !!je suis en admiration totale face à tes créations, en tricot et crochet!!!quel talent et quelle patience!!ce que je manque malheureusement , alors je garde chaque pièce crochetée ou tricotée par ma grand mère ou arrière grand mère!!dommage que je n'ai pas réussi à récupérer les créations enfant, j'aurais tellement voulu habiller ma fille avec leur home made!!<br /> donc tu as une grande admiratrice!!!!<br /> sinon , j'ai une question, je recherche desepérement ce liberty, j'en avais un petit morceau il y a quelques temps, mais je ne sais pas ou en retrouver, aurais tu une astuce??<br /> en tout cas, j'adore ce sac!!! et je te remercie encore pour ce message<br /> affectueusement<br /> charlotte
C
loladdict
B
il est même franchement bien, le résultat!Surtout ne le laisse pas dans l'armoire
M
Oh que oui il est beau, il me plait beaucoup. Comme tu es douée pour filer dis donc, comment est ce que vous faites toutes à la fin ppour que votre fil soit si fin, je suis vraiment "dégoutée". Bravo a toi
T
Ah ! c'est vraiment contagieux le filage ;)) Très beaux essais ! Ca me donne de ces envies, mais c'est pas bien !!!<br /> Très joli ton shrug ! tu as bein fait de persévérer !
les bricoles de chiwimoon
Publicité
Archives
Publicité